Promenons-nous dans l’émoi

La Cie minuscule propose une déambulation conteuse et musicale au coeur du patrimoine. La musique habille les curiosités architecturales, les histoires tapissent les espaces naturels et la pierre, les mots, les notes les arbres débarquent tout droit d’un petit monde affranchi des modernités ambiantes. Il fait bon suivre la ronde de ces artistes trublions le nez dans les étoiles et la tête au cœur d’un rêve de gosse.
Le spectacle, adapté à tous les publics, se pare pour la soirée ou l’après-midi des atours de la commune d’accueil et offre 90 minutes d’une flânerie sur mesure, singulière et inattendue. Le périple est fait de sons et d’images. La présence incongrue d’un piano sous le saule, un chant ancien qui s’élève derrière les murs, une danse déployée au cœur du conte et la parole poétique s’empare des lieux pour tisser un canevas délicat et pétillant. Planant et drôle, parsemé de surprises c’est une promenade ciselée comme un objet précieux.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

L’étape préliminaire est la visite de la commune et la découverte des lieux propices à une halte. Église, tertre boisé, fontaine, ou grotte, tout est matière à convoquer la multitude et la richesse des histoires et accompagnements musicaux.
Cette visite, qui devra se dérouler en présence de tous les responsables concernés, sera également l’occasion de rencontres avec un ou plusieurs habitants de la commune pour un moment de partage et d’échange dans le but éventuel d’un «mini-collectage» qui viendra nourrir la singularité de la proposition.

L’étape suivante est celle de l’élaboration du spectacle par la Compagnie. Cueillette dans les répertoires, résultats de l’inspiration suscitée par les lieux et les rencontres, bribes de collectage et le tissage prend forme.

Le jour du spectacle ou la veille (si la déambulation se déroule le matin), une dernière reconnaissance des lieux et un filage technique sont indispensables avant la représentation. Un lieu de repli est à prévoir en cas d’intempéries.
Le spectacle peut se dérouler de jour comme de nuit. Le choix des haltes sera donc également en rapport avec les possibilités d’éclairage et de valorisation des lieux.

Les services techniques de la commune pourront être sollicités pour le transport et la mise en place d’éléments de décor fournis par la Compagnie ou du matériel d’éclairage.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

- 90 mn – à partir de 8 ans – Dossier de présentation (3,8 Mo).

Promenons-nous dans l’émoi est une invitation sensible conteuse et musicale qui peut également s’envisager sans déambulation. Le choix vous revient d’un lieu écrin qui accueillera les histoires. Le répertoire s’adapte. La musique investit l’espace. Durée 60mn

Une vidéo réalisée par un Frantz Vigier, spectateur sensible et doué…

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Partager cette page
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • viadeo FR
  • PDF